Du 3 au 9 novembre 2024, c'est la Semaine nationale de sensibilisation à la douleur, une occasion de sensibiliser la population à la douleur chronique, à ses conséquences et à la manière dont la mise en œuvre d'un Plan d'action contre la douleur au Canada peut améliorer l'accès équitable à des soins et à un soutien opportuns et fondés sur des données probantes pour toutes les personnes qui vivent avec la douleur. Le plan présente de nombreuses recommandations d’actions ciblées nécessaires pour améliorer les conditions pour les près de huit millions de Canadiens vivant avec une douleur chronique et pour réduire l’impact de la douleur sur les familles, les communautés et la société.
Rejoignez-nous pour créer un dialogue et attirer l'attention sur la douleur chronique lors de la Semaine nationale de sensibilisation à la douleur en utilisant ces outils de médias sociaux et en ajoutant votre voix à la conversation en utilisant le hashtag #SNSD2024.
Cette campagne est créée avec le support des partenaires de Douleur Canada.
Ce programme reçoit du financement de Santé Canada. Les opinions exprimées ici ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.
C'est facile de participer!
Nous avons développé la boite à outils suivante pour vous aider à joindre la conversation. La boite inclut des suggestions de messages pour les médias sociaux couvrant une variété de sujets associés à la douleur chronique de même que des graphiques pour les appuyer que vous pourrez partager. Assurez-vous d’utiliser le hashtag de la campagne avec vos messages afin de créer du momentum et d'encourager un suivi : #SNSD2024.
Pour avoir accès à ces outils en anglais, cliquez ici.
La Semaine nationale de sensibilisation à la douleur est une initiative annuelle visant à sensibiliser le public à la douleur chronique et à ses répercussions. Chaque Semaine nationale de sensibilisation à la douleur, Douleur Canada et ses partenaires coordonnent une campagne nationale sur les médias sociaux qui amplifie les voix diverses, appelle à l’action collective et défend le droit des personnes vivant avec de la douleur chronique de vivre la meilleure vie possible, sans stigmatisation ni discrimination.