Les adultes titulaires d'un Certificat de crédit d'impôt pour personnes handicapées et les enfants de moins de 18 ans sont désormais admissibles au Régime canadien de soins dentaires

7.25.2024

Les demandes d'adhésion au Régime canadien de soins dentaires (RCSD) sont désormais ouvertes pour les enfants admissibles de moins de 18 ans et les adultes titulaires d’un Certificat de crédit d’impôt valide pour personnes handicapées. Le programme est également ouvert aux personnes âgées de 65 ans et plus. Tous les autres groupes admissibles seront invités à présenter une demande en 2025.

Qu’est-ce que le Régime canadien de soins dentaires et que couvre-t-il ?

Cliquez ici pour lire notre article précédent sur le RCSD pour obtenir des informations sur ce qu'est le programme, comment il fonctionne et ce qu'il couvre.

Comment puis-je postuler ?

  • Vous pouvez présenter une demande d’adhésion ici.  

Que dois-je faire si je n’ai pas accès à un.e professionnel.le de la santé buccodentaire ?

  • Parlez à vos prestataires de soins de santé bucco-dentaire locaux pour demander s'ils.elles acceptent les patients du RCSD.

À quoi dois-je m’attendre une fois que j’ai postulé ?

  • Si votre demande est approuvée, vous recevrez une trousse de bienvenue de la Sun Life dans un délai d’environ trois mois après avoir soumis votre demande.
  • Il comprendra un aperçu de votre couverture, votre carte de membre et la date de début de votre couverture.

Comment fonctionnent les paiements du RCSD ?

  • Afin de limiter les frais à leur charge, les prestataires qui voient des patients du RCSD doivent facturer directement Sun Life et accepter le paiement des services couverts par le RCSD.
  • Les patient.e.s du RCSD peuvent avoir à payer des frais supplémentaires, en plus de co-paiement applicable, en fonction de leurs services et du coût du traitement.
  • Les frais de traitement dans le cadre du RCSD ne sont couverts qu’après la date de début de la couverture du ou de la patient.e du RCSD.
  • Avant de recevoir tout service, les patient.e.s du RCSD doivent demander à leur fournisseur de soins de santé buccodentaire quels sont les frais non couverts par le Régime canadien de soins dentaires.